Les chiens doivent être déclarés par leurs propriétaires ou détenteurs, au Contrôle des habitants à l'aide du formulaire "inscription d'un chien". Pour chaque enregistrement d'un nouveau chien auprès de la Commune, un émolument de
fr. 10.-- est perçu par animal.
Toute acquisition, changement de propriétaire ou décès d'un chien en cours d'année doit être annoncée dans les 15 jours, auprès de notre service. Depuis le 1er octobre 2002, tous les chiens doivent pouvoir être identifiés par une puce électronique. Exception est faite pour l'identification des chiens déjà tatoués au 1er avril 2002 pour autant que le tatouage soit lisible et soit enregistré auprès de la banque de données centrale désignée par le Service vétérinaire.
Nous rappelons qu'un impôt cantonal et communal est perçu par chien, celui-ci se monte à fr. 200.--/année.
Les bénéficiaires de prestations complémentaires AVS/AI (y compris les prestations complémentaires pour frais de guérison), sont exonérés de l'impôt cantonal et communal sur un seul chien et sur présentation d'une attestation valable.
Les bénéficiaire de prestations RI sont exonérés de l'impôt cantonal mais doivent s'aquitter de l'impôt communal sur présentation d'une attestation valable.
Aux fins de prévention de la santé publique et animale, il est vivement recommandé de faire vacciner les chiens contre la rage.
Heures d'ouverture des guichets
Lundi, mardi, mercredi :
08h00 - 11h30 et 13h30 - 16h30
Jeudi :
08h00-11h30 et 17h00 - 18h30
Vendredi :
08h00 - 11h30 et 13h30 - 15h30
Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.