Changement d'adresse dans la commune

Pour effectuer l'annonce d'un changement d'adresse à l'intérieur du territoire communal, l'habitant peut se conformer aux procédures suivantes:

  • Se présenter au guichet du contrôle des habitants, muni d'une pièce de légitimation et du nouveau bail à loyer

  • Adresser une correspondance mentionnant l'identité de toutes les personnes concernées par le changement et indiquer la date effective du déménagement ainsi que la nouvelle adresse complète (rue, n° d'immeuble, n° postal, étage, nombre de pièces et localité) et y joindre une copie d'une pièce d'identité ou compléter le formulaire de changement d'adresse.

Pour les ressortissants suisses, ce changement d'adresse est exempt d'émolument.

Pour les ressortissants étrangers, la nouvelle adresse doit être mentionnée dans leur permis (B,C,L) moyennant des frais, payables à l'avance dès l'annonce du changement d'adresse.

L'annonce du changement d'adresse peut être faite directement au moyen du formulaire en ligne, dès réception notre office convoquera ou prendra contact avec le citoyen.

Les gérances ou propriétaires d'immeubles ont également l'obligation d'annoncer les entrées et sorties de leurs locataires. Toutefois, l'annonce par le logeur ne dispense pas l'hôte des formalités qu'il doit accomplir personnellement.

BEX EN BREF ...

Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.