Arrivée - citoyens suisses

Les nouveaux habitants doivent se présenter personnellement au guichet avec une pièce d'identité, l'un des conjoints peut représenter la famille. 

Taxe perçue :

  • CHF 20.- par célibataire de + de 18 ans
  • CHF 30.- pour la famille y compris enfants de - de 18 ans

Les documents à fournir sont (uniquement si provenance d'un autre canton ou de l'étranger) :

Célibataire - 18 ans

Acte d'origine ou certificat individuel d'état civil ou certificat de famille suisse des parents

   
Célibataire + 18 ans

Acte d'origine ou certificat individuel d'état civil établi depuis moins de 6 mois

   
Marié, séparé, divorcé, veuf

Certificat de famille suisse ou extrait du registre des familles (établi depuis moins de 6 mois) ou acte d'origine pour les personnes seules. Le livret de famille est autorisé si aucun changement d'état civil ou naissance n'est intervenu par rapport aux inscriptions déjà inscrites.



Lieu de résidence des enfants mineurs : 

En raison des modifications du 21 juin 2013 du Code civil suisse relatives à l'autorité parentale, entrée en vigueur le 1er juillet 2014, l'annonce du lieu de résidence des enfants mineurs est soumise aux conditions suivantes :

- si l'enfant mineur vit avec ses deux parents mariés, détenteurs de l'autorité parentale, l'annonce par l'un des deux parents est suffisante.

- Lorsque les parents mariés ne vivent pas ensemble ou qu'ils sont séparés, ou lorsque les parents sont divorcés ou non mariés, et qu'ils détiennent l'autorité parentale conjointe, l'annonce des enfants mineurs incombe aux deux parents :

Pour les personnes qui souhaitent séjourner à Bex en résidence secondaire tout en conservant leur résidence principale dans une autre commune, la production d'une attestation de résidence (appelée également selon les cantons: attestation de domicile ou d'établissement) délivrée spécifiquement par la commune de résidence principale, est exigée.

Adresse


Contrôle des habitants

Sarah Dufresne
Rue Centrale 1
Case postale 64
1880 Bex


Informations


Heures d'ouverture des guichets

Lundi, mardi, mercredi :
08h00 - 11h30 et 13h30 - 16h30

Jeudi :

08h00-11h30 et 17h00 - 18h30

Vendredi :
08h00 - 11h30 et 13h30 - 15h30

BEX EN BREF ...

Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.