Offre CFF pour Bex lorsque les trains InterRegio ne peuvent s'y arrêter

Avec la poursuite des importants travaux du projet Léman 2030 sur l’Arc lémanique, l'offre de trains InterRegio en gare de Bex est adaptée. Certains InterRegio ne peuvent pas s'arrêter à Bex et les CFF et le Canton de Vaud reconduisent en 2017 l’offre de remplacement par navettes ferroviaires RegioExpress afin de garantir une desserte optimale de Bex et des liaisons fréquentes entre Bex et St-Maurice, notamment pour les étudiants.

Dépliant d'informations CFF pour l'horaire 2017

Horaires sur cff.ch.

A certaines heures, les clients voyageant entre St-Maurice et Bex doivent transiter via Martigny ou Aigle, ce qui implique un temps de trajet plus long et un tarif plus élevé. Pour éviter de pénaliser les voyageurs, une lettre signée par la commune de Bex et les CFF est remise sur demande aux habitants de Bex contraints de voyager par cet itinéraire allongé. Cette lettre permet d’éviter le surcoût pour autant que les voyageurs possèdent un titre de transport valable entre Bex et St-Maurice. Les voyageurs concernés sont invités à solliciter ce document auprès du secrétariat municipal en présentant une pièce d’identité ainsi que les horaires des trajets empruntés.

Horaires du secrétariat : du lundi au jeudi 08h00 - 11h30 et 13h30 - 16h30 et le vendredi de 08h00 - 11h30 et 13h30 - 15h30.

BEX EN BREF ...

Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.