Pour faire face à la crise énergétique annoncée, la Municipalité de Bex a décidé de mettre en oeuvre un plan d'action, comme indiqué dans ce communiqué de presse.
Lutte contre le risque de pénurie énergétique – La Commune de Bex met en place un plan d’action
Face au risque de pénurie énergétique durant l’hiver prochain, la Commune de Bex a d’ores et déjà pris des mesures pour réduire sa consommation énergétique en accord avec les recommandations émises par la Confédération et le canton de Vaud.
Partant du principe que chacun a un rôle à jouer, la Commune de Bex lance également un appel à sa population en invitant les citoyen(ne)s et les entreprises à participer à l’effort commun d’économie d’énergie.
Afin de contribuer à réduire les risques d’une potentielle pénurie, la Commune de Bex a décidé de mettre en œuvre les mesures d’économie suivantes en accord avec une stratégie sur le court mais aussi le moyen terme :
Eclairage
Pour répondre à ce besoin, un nouveau plan directeur de l’Eclairage public a été adopté par la municipalité en 2022. Il permettra un assainissement et une réduction de l’éclairage public de l’ordre de 80%.
Bâtiments communaux
À court terme :
À moyen terme :
La Commune invite l’ensemble de la population à consulter les recommandations suivantes émises par la Confédération :
Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.