Infos et recommandations

Pour savoir quel est le potentiel de votre toit, il vous suffit d'entrer votre adresse sur le lien suivant: Combien d'électricité ou de chaleur est-il possible de produire sur mon toit? (admin.ch)


Suite à la période de forte chaleur et de faibles précipitations que nous avons vécu cet été, la commune de Bex souhaite rappeler l’importance d’une gestion durable des ressources en eau à travers ce guide de bonnes pratiques 


Les plantes envahissantes font de plus en plus parler d’elles !

Une plante exotique envahissante est une plante dont certaines populations peuvent acquérir un avantage compétitif dans un territoire et devenir localement dominantes et donc entrainer une diminution de la diversité biologique des milieux envahis. Cette prolifération peut mettre à mal les plantes indigènes

C’est pourquoi de nombreux organismes de protection de la nature préconisent de lutter contre la prolifération de ces plantes exotiques, qui peuvent dans certains cas avoir un impact négatif sur la santé, les activités économiques ou la diversité biologique.

Voici un guide produit par le Parc Naturel Régional Gruyère Pays-d’Enhaut pour reconnaitre les plantes envahissantes près de chez nous et ainsi contribuer à la préservation de la biodiversité locale.


La Charte des Jardins est un document qui explique dix bonnes pratiques à adopter pour favoriser la nature dans un jardin.

En effet, les lieux favorables à la petite faune se raréfient, notamment parce que les coins de nature situés entre les zones habitées et les zones cultivées régressent sous la pression de l'urbanisation.

Adhérer à la Charte des Jardins de manière individuelle et commander un emblème

Charte des jardins – energie-environnement.ch

BEX EN BREF ...

Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.