COVID-19 Mesures en faveur des plus de 65 ans

Coronavirus - Action communale en faveur des aînés dès 65 ans

Comme chaque année, la Municipalité a adresseé à tous les habitants âgés de plus de 75 ans un courrier qui leur offre la possibilité de s’inscrire pour bénéficier d’un suivi en cas de mise en œuvre du plan canicule cantonal.

Elle a décidé de profiter de cette occasion pour rappeler à nos aînés le bon comportement à adopter face à la pandémie COVID-19.

Comme pour les cas de canicule, elle leur offre la possibilité de s’inscrire pour bénéficier d’une aide pour la livraison de produits de première nécessité ou de médicaments, si elles n’ont pas la possibilité de faire appel à des proches ou à des connaissances.

Sur demande du Canton, le plan COVID-19 a été étendu aux personnes âgées de 65 à 74 ans, qui ont également reçu une lettre les invitant à s'inscrire pour bénéficier de l'aide communale.

L’inscription au moyen du bulletin qui accompagne la lettre adressée aux séniors est indispensable pour pouvoir profiter de ce service si les conditions sont remplies. Les personnes intéressées seront contactées téléphoniquement. L’indication d’un numéro est donc indispensable !

Pour nous éviter de devoir appeler les personnes qui n'ont pas donné suite à notre courrier, merci de retourner votre bulletin réponse dans tous les cas, même si vous n'avez pas besoin d'aide. S'il ne vous est pas possible de répondre par courrier, vous pouvez également le faire par mail ou par fax. Il est également possible d'appeler le secrétariat municipal s'il n'est pas possible de faire autrement.

La STS Chablais (anciennement Samaritains) s’est offerte pour apporter bénévolement cette aide aux aînés, en collaboration avec l’administration communale, une partie du personnel du site touristique des Mines de sel et les bénévoles qui s’annonceront auprès du secrétariat municipal.

Modèle de lettre municipale

N'hésitez pas à parcourir notre page Espace Séniors !

BEX EN BREF ...

Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.