Redevance de radio-télévision

L'envoi de masse des premières factures de la nouvelle redevance de radio-télévision a eu lieu entre le 4 et le 17 janvier 2019. Vu l'ampleur des destinataires – 3,6 millions de ménages – des erreurs dans l'adressage ne pouvaient pas être évitées. Toutefois, grâce à la qualité des données fournies par les contrôles des habitants, la proportion de factures erronées se chiffre en pour mille.

Serafe répond à toutes demandes

Pour toutes précisions concernant la nouvelle redevance, les ménages peuvent consulter les sites internet de Serafe (www.serafe.ch) ou de l'OFCOM (www.ofcom.admin.ch/redevance). S'ils constatent des erreurs dans l'adressage, ils sont désormais priés de le signaler à Serafe, qui transmettra ensuite les informations aux contrôles des habitants concernés.

Cette mesure permet de décharger les communes, confrontées à un grand nombre de demandes dont une bonne partie porte sur des sujets qui ne les concernent pas. Serafe devient ainsi l'interlocuteur principal pour toutes les questions qui concernent la redevance des ménages. Cela sera désormais précisé sur les prochaines factures qui seront envoyées dès le mois de février.

BEX EN BREF ...

Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.