Le Canton de Vaud lève les plans canicule ce jeudi 9 août

MétéoSuisse a annoncé hier soir la fin de l'alerte canicule. Pour aujourd'hui, on prévoit une température maximale autour de 29 °C avec un net refroidissement en soirée. Le chef du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) a décidé dès lors de lever, dès ce soir, le déploiement des plans canicule des institutions sociosanitaires et des communes. La vigilance reste de mise, le retour à des températures plus clémentes n’excluant pas des problèmes de santé consécutifs à l’exposition aux fortes chaleurs de ces derniers jours. En cas de besoin, la Centrale téléphonique des médecins de garde reste à disposition du grand public au numéro 0848 133 133.

Voir le communiqué du DSAS

Le plan canicule communal

La municipalité a mandaté les Samaritains de Bex afin de suivre les personnes qui ont demandé des contacts téléphoniques ou des visites en cas de déclenchement du plan canicule. En effet, toutes les personnes âgées de plus de 75 ans ont été contactées dès le mois de mars. Chacune a pu indiquer si elle souhaite bénéficier d'un suivi et de quelle manière.

En cas de doute lors d'un téléphone ou d'une visite, les personnes concernées peuvent contacter le secrétariat municipal au 024 463 02 67 pour vérification.

Les bons comportements à adopter en cas de grandes chaleurs

Page "Canicule" du site de l'Etat de Vaud

Conseils canicule - Affiche

Conseils canicule - Enfants

Conseils canicule - Population

BEX EN BREF ...

Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.