Le vignoble

Avec ses parchets pentus et orientés plein Sud, les vignes de Bex couvrent une surface de 110 hectares et jouissent d'une situation idéale.

 

La production issue des coteaux du Montet, du Chêne et de la colline de Chiètres en direction de Lavey-Village est relativement modeste si on la compare à celle des autres Communes viticoles du Chablais vaudois. Il n'en demeure pas moins qu'elle se caractérise par une pureté et authenticité certaines.

 

Planté à quantités presque égales en blanc comme en rouges, chasselas pour le premier, gamay et pinot noir pour les seconds, le vignoble bellerin se démarque encore par des produits de qualité mais plus réservés tels que le chardonnay, le sauvignon blanc ou encore le merlot. Avec sa mine de sel au Bouillet et ses vins de qualité, Bex dispose des atouts majeurs de la gastronomie.

BEX EN BREF ...

Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.