Organisation de manifestations

Annonce en ligne

Le site www.vd.ch/manifestation et son portail en ligne POCAMA sont le point de passage obligé pour tous les organisateurs de manifestation. 

L'annonce d'une manifestation en ligne ne remplace pas l'obligation de demander l'autorisation de la municipalité par courrier. Les deux démarches sont complémentaires.

Le règlement de police contient tous les renseignements utiles pour déposer une demande d'autorisation de manifestation. En voici quelques rappels essentiels.

 

Art. 20.

Aucune manifestation publique, en particulier aucune réunion, ni aucun cortège, ne peut avoir lieu sans l'autorisation préalable de la Municipalité qui peut prescrire aux organisateurs des mesures d'ordre et de sécurité.

Art. 39. - Autorisation

Aucune manifestation accessible au public, gratuitement ou non ne peut avoir lieu, ni même être annoncée, sans l'autorisation préalable de la Municipalité.

 

Art. 41. - Demande

L'autorisation doit être demandée au moins 15 jours à l'avance, avec indication des noms des organisateurs responsables, des date, lieu, heure et programme de la manifestation ainsi que tous autres renseignements. Le requérant est responsable de la conformité de la manifestation avec les indications données.

 

Art. 47 - Fermeture

Sauf autorisation spéciale, toute manifestation soumise à autorisation doit être terminée à 24h00 au plus tard.

BEX EN BREF ...

Des berges du Rhône au sommet des Diablerets (3210 m), le territoire de la commune de Bex, troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.